Dans ce tutoriel de pixel art facile, vous apprendrez à créer une myrtille en pixel art ! Nous allons passer en revue les différentes étapes pour réaliser votre propre myrtille faite de pixels !

Comment faire une Myrtille en Pixel Art pour les Débutants

Êtes-vous prêt à concevoir votre propre myrtille en pixel art ? Apprendre à dessiner une jolie myrtille en pixel art est plus populaire que jamais ! Que vous souhaitiez créer un simple sprite de myrtille en pixel art pour votre jeu vidéo mobile ou que vous vouliez simplement partager un joli design de myrtille en pixel art dans votre collection d’art sur les réseaux sociaux, ce tutoriel de pixel art vous aidera à réaliser une myrtille en pixel rapidement et facilement.



Comment Dessiner une Myrtille en Pixel Art

Voici les étapes de base pour dessiner une myrtille en pixel art:

  1. Sélectionnez un logiciel de pixel art tel qu’Adobe Photoshop ou Mega Voxels
  2. Créez une grille de 32×32 pixels
  3. Esquissez un contour pour la forme de la myrtille
  4. Remplissez la couleur de la myrtille en pixel art
  5. Dessinez une ombre sur la myrtille pour créer de la profondeur
  6. Remplissez l’arrière-plan avec de la couleur

Maintenant que vous connaissez les étapes de base pour créer une myrtille en pixel art, nous allons couvrir chaque étape visuellement afin que vous puissiez suivre le processus de création.

If you are completely new to pixel art we recommend reading our post How to Create Pixel Art: Beginner’s Tutorial

Sélectionnez un logiciel de pixel art

Dans ce tutoriel pour débutants, nous vous montrerons les étapes pour concevoir votre propre myrtille en pixel art, quel que soit le logiciel de pixel art que vous préférez utiliser. Avant de commencer, vous devez savoir comment créer une grille et utiliser l’outil crayon dans le logiciel de votre choix. Une fois que vous aurez créé votre myrtille en pixel art, vous pourrez l’utiliser dans d’autres jeux tels que Minecraft ou des logiciels comme Unity Game Engine. Nous proposons des tutoriels sur les éditeurs de pixel art suivants, n’hésitez pas à choisir celui avec lequel vous vous sentez le plus à l’aise :

Want to see what pixel art software is best for you? Read our post Top Free Pixel Art Software

Créez une grille de pixel art

Pour commencer, nous allons utiliser une simple grille de 32×32 pixels pour dessiner une petite myrtille en pixel art. Créer du pixel art en 32×32 pixels est une taille courante lors de la réalisation de pixel art, en particulier pour des projets comme les jeux vidéo. Assurez-vous que votre toile est réglée sur la couleur blanche (#FFFFFF). Ce sera notre toile pour dessiner notre myrtille en pixel art. Votre grille de pixel art de myrtille doit avoir une toile, également appelée tableau, qui ressemble à quelque chose comme ceci :

Une toile vierge pour dessiner la myrtille en pixel art

Esquissez un contour pour la myrtille

Ensuite, nous allons commencer par dessiner le contour de la myrtille afin d’obtenir la forme générale de notre myrtille en pixel art. Pour ce faire, choisissez la couleur noire (#000000) et activez l’outil crayon dans votre éditeur. Étant donné que cela détermine la forme globale, n’hésitez pas à ajuster le contour pour qu’il corresponde à votre jeu ou projet artistique. En guise de guide, vous pouvez utiliser le contour que nous avons réalisé ci-dessous pour votre myrtille, ou comme nous l’avons mentionné précédemment, n’hésitez pas à concevoir le vôtre.

Un contour de la grille de myrtille en pixel art similaire à un tableau

Remplissez la couleur

Maintenant que vous avez fait un croquis pour votre myrtille en pixel art, nous allons ajouter un peu de couleur pour la faire ressortir. Remplissez la partie principale de la myrtille en bleu (#3D4DAD), l’intérieur en bleu plus foncé (#273274), et les feuilles en vert (#328F00). Essayez de correspondre à l’image de notre myrtille en pixel art 8 bits ci-dessous.

Myrtille en pixel art simple avec des couleurs unies

Dessinez l’ombre

Donc, chaque fois que vous créez du pixel art, il y a essentiellement deux parties à l’ombrage : les reflets et les ombres. Nous commencerons par les ombres. Nous allons appliquer une ombre à notre myrtille en pixel art 32×32 en utilisant plusieurs couleurs. Ces couleurs seront appliquées au bas de la myrtille et sur le bas ou le côté des feuilles de myrtille. N’oubliez pas, pour créer une couleur d’ombre pour la myrtille, nous utiliserons un bleu plus foncé basé sur la couleur que nous avons utilisée précédemment (#273274). Nous ajouterons également un bleu plus foncé (#151B3F) à l’intérieur de la myrtille. Ensuite, ajoutez un vert plus foncé aux feuilles (#236501). Essayez de correspondre à l’endroit où nous avons placé les ombres dans l’image ci-dessous.

Myrtille en pixel art 32x32 avec des ombres pour donner de la profondeur à la myrtille

Maintenant que vous avez compris l’idée de base, nous allons continuer à ajouter de la profondeur à notre myrtille pour lui donner une apparence en 3D. Créons un reflet en utilisant le même bleu que celui de la section principale de la myrtille, mais cette fois, au lieu d’aller vers une couleur plus foncée, nous allons choisir une couleur plus claire (#495FD7). N’oubliez pas, cela ne doit pas être exactement la même couleur ; en fait, c’est une occasion de rendre la myrtille unique à votre style. Dans notre version, nous avons mis en valeur le dessus de la myrtille, le citron et le verre de myrtille. Utilisez notre image comme guide pour votre myrtille en pixel art.

Ajouter des reflets à la myrtille en pixel art 8 bits

Super ! Lorsque vous êtes satisfait de vos ombres et reflets sur votre myrtille, assurez-vous de visualiser votre image finale. Pour voir votre myrtille en pixel art, n’hésitez pas à désactiver les lignes de la grille pour vous assurer que vous aimez le rendu de la myrtille.

Myrtille en pixel art kawaii sur un fond transparent

Remplissez la couleur de l’arrière-plan

Enfin, changeons la couleur de l’arrière-plan de notre sprite de myrtille pour faire ressortir notre myrtille. Sélectionnez l’outil de remplissage (seau) dans votre éditeur. Pour la couleur, entrez un bleu très clair (#BCEAFE). Ensuite, cliquez simplement sur la zone blanche en dehors de la myrtille en pixel art.

Myrtille en pixel art mignonne sur un fond bleu

Où aller à partir d’ici

Félicitations ! Vous savez maintenant comment créer votre propre myrtille en pixel art. Essayez de réaliser différents types de myrtilles, comme une grosse grappe de myrtilles ou même une seule myrtille.

Bonus : Créez une myrtille en pixel art 3D

Myrtille en pixel art 3D

Maintenant que vous avez dessiné votre propre myrtille en pixel art, vous pouvez la transformer en 3D avec Mega Voxels. Mega Voxels contient un créateur de pixel art 3D qui vous permet de convertir des pixels 2D traditionnels en pixels 3D. Téléchargez simplement l’application Mega Voxels gratuite pour iOS ou Android.

Ensuite, importez le pixel art que vous venez de créer en utilisant le bouton Ajouter un fichier dans la page Mon Galerie. Et c’est tout ! Mega Voxels transforme automatiquement votre myrtille en pixel art en une myrtille en pixel art 3D. Vous pouvez maintenant créer des vidéos de présentation 3D de votre myrtille en pixel art 3D et même visualiser votre myrtille en réalité augmentée !